samedi 8 février 2014

Firefox 28 bêta : optimisé pour Windows 8, supporte VP9 et plus intégré à OS X

Firefox 28 bêta : optimisé pour Windows 8, supporte VP9 et plus intégré à OS X

plus intégré à OS X

La fondation Mozilla a publié une nouvelle version bêta de son navigateur Firefox, laquelle apporte plusieurs nouveautés dont la prise en charge de Metro sur Windows 8.

Logo Firefox 2013

Près de deux ans après avoir annoncé vouloir prendre en charge l'interface Metro de Windows 8, Mozilla publie finalement une mouture bêta de son navigateur Firefox, lequel passe en version 28.
L'écran d'accueil propose une mise en page visuellement plus riche, reprend les codes de design de Modern UI et se voit divisé en trois sections : les sites les plus visités, les favoris et l'historique de navigation. Plusieurs éléments du multipoint sont pris en charge tels que le zoom ou les transitions d'un glissement de doigt.
L'intégration à Windows 8 se caractérise par la possibilité d'afficher l'application en mode plein écran, ancré sur la droite ou la gauche ou en auto-ajustement lorsqu'une autre application est ancrée. Enfin Firefox s'intègre aux options de partage du système.
Les développeurs ont également finalisé l'intégration des interfaces de programmation Gamepad. Celles-ci permettent par exemple aux développeurs web de faire communiquer leurs jeux en ligne directement avec une manette. Il faut dire que Mozilla planche déjà depuis quelques temps sur le jeu en ligne avec notamment le portage du moteur Unreal Engine 3.

Firefox 28 beta

Firefox 28 bêta active également le décodage vidéo au moyen du codec VP9. Pour mémoire, ce dernier est principalement développé par Google et constitue une alternative au H.265. Selon la firme californienne, il permettrait d'économiser énormément de bande passante : le principal point noir de la croissance de la vidéo en streaming pour les FAI et fournisseurs de contenu. Pour le conteneur WebM, cette bêta prend également en charge le codec audio Opus.
Notons enfin une meilleure intégration à OS X avec l'ajout des alertes de services Web directement au sein du centre de notifications du système.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

suivez nous sur Google plus pour recevoir les nouveau logiciels